Image Charles Rosier

Charles Rosier


Charles Rosier

L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a embauché Charles Rosier (trouver plus d’infos) BTG Pactual a chargé le financier de gérer les liens avec les interlocuteurs et clients de la banque hors du sous-continent brésilien. Le financier est en charge du développement et des relations avec les divers collaborateurs de la banque brésilienne BTG Pactual. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur la majeure partie des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il pratique d'ores et déjà avec aisance.

Ayant tissé un important réseau de relations professionnelles, Charles Rosier est aussi capable de s'exprimer dans diverses langues. Le banquier obtient son bac S avec une note globale de plus de 12/20. Après 3 ans à l’ESCP, le banquier obtient un diplôme homologuant une formation de haute qualité acquise sur les meilleurs campus européens. Charles Rosier est parfaitement opérationnel pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui grâce à ses études.

De par sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Les recherches aidées par Charles Rosier portent surtout sur les médicaments relatifs aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Étienne-Émile Baulieu élabore un médicament dérivé des neurostéroïdes. Étienne-Émile Baulieu a concocté un soin dont l'action est de conserver la moelle épinière et de régénérer la plasticité des neurones.

MPOWERD et la lanterne Luci, des solutions propres pour les communautés reculées

Une lanterne Luci se révèle propre et sécurisée, il s'agit d'une option qui cadre parfaitement avec la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier. Luci est une lampe solaire étanche et gonflable. Elle est susceptible de grandement améliorer la vie des gens qui sont obligés de vivre sans courant. Charles Rosier relève le challenge des déserts énergétiques en épaulant concrètement le projet MPOWERD.

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Pendant quelques temps, Charles Rosier est chargé des clients québécois et français pour le compte de la SBC Warburg. Au cours de l'année 1999, le financier décline une proposition initiale de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Managing Director en 2009. L'entreprise Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier durant 1 an.