Image Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo


Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier débute dans le secteur de la finance

En 1997, le jeune homme rejoint l'entreprise SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Charles Rosier (Visiter le site viadeo sur Charles Rosier) est en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suivant son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, au cours de l'année 1999. Après avoir écarté une proposition initiale pendant l'année 1999, le financier entre chez Goldman Sachs durant l'année 2009 en tant que Directeur Général. La banque Lehman Brothers embauche Charles Rosier durant un an.

Le travail de Charles Rosier sur le continent sud-américain, chez BTG Pactual

C’est en tant qu'associé de la banque BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché en 2010. Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant plusieurs années. L’Amérique Latine (hors Brésil) et le Moyen Orient sont les marchés sur lesquels le financier travaille à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de s’occuper des rapports avec les collaborateurs et acheteurs de la société hors du Brésil.

A travers son soutien au projet MPOWERD, Charles Rosier fournit aux populations défavorisées une solution respectueuse de l'environnement. La lanterne Luci propose le double avantage de procurer de la lumière à des populations reculées en recourant à une source énergétique renouvelable. La lampe gonflable, étanche mais aussi entièrement recyclable, constitue l'une des ressources que Charles Rosier veut mettre en avant ! Pour significativement améliorer le quotidien des gens qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe solaire gonflable et imperméable.

Ayant tissé un important réseau de relations professionnelles, Charles Rosier est également capable de s'exprimer dans diverses langues. Il termine ses études en intégrant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les secteurs de la finance et du commerce. Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme homologuant un enseignement de haute qualité reçu dans les meilleures universités européennes.

Son engagement dans le cinéma et la musique

Charles Rosier travaille à la défense de diverses formes de culture en marge de ses activités professionnelles. L'homme d'affaires est friand de septième art et de musique. La production qui favorise le lancement de prometteurs talents suscite réellement l'intérêt du financier. Charles Rosier concourt au lancement des talents de demain au sein de le label participatif My Major Company.

Charles Rosier met ses moyens et ses aptitudes à disposition de la recherche

Les neurostéroïdes sont utilisés comme fondement des recherches biopharmaceutiques du moment. Ce sont principalement des recherches portant sur les médicaments relatifs aux problèmes en lien avec les altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), que soutient Charles Rosier. La particularité du traitement conçu par Étienne-Émile Baulieu est de conserver la moelle épinière et de reconstituer la plasticité des fibres neurologiques.