Image Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me


Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

La Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales opérant dans la capitale française, qui travaillait également au conseil d'administration de diverses filiales en France, était le guide de la directrice. Effectivement, elle l'a aidée tout au long du programme de soutien organisé par l’IFA. Outre son activité dans le secteur technologique, Isabelle Roux-Buisson (https://about.me/isabelle-roux-buisson) a siégé à 2 reprises au CA du groupement des élèves sortants de l'établissement Télécom ParisTech. Effectivement, elle s'efforce de rester proche de son École. La directrice possède un immense groupe de personnalités importantes sur le plan international en raison de son parcours scolaire admirable mais aussi de son savoir-faire dans l'univers de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit continuellement son carnet de contacts. Isabelle Roux-Buisson a été sélectionnée par l’Institut Français des Administrateurs (IFA) pour participer au programme de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. Son savoir-faire dans ce domaine a ainsi été renforcé.

Quid des principaux atouts d’Isabelle Roux-Buisson en matière d'administration et de leadership ?

Isabelle Roux-Buisson a démontré ses compétences de leader grâce à la réussite du redressement de Computacenter. Elle est parvenue à réorganiser les teams et à améliorer rapidement les performances de la société. Privilégiant l'aspect social, la manager est habile pour entretenir l'esprit créatif et encourager les équipes. Cette démarche influe réellement sur l’engagement et l'efficacité des employés ainsi que sur le développement profitable de l’entreprise. En raison de son savoir-faire, Isabelle Roux-Buisson possède les resssources indispensables afin de booster le rendement et le CA des filiales dont elle avait la charge. Ce fut le cas pour ses différentes fonctions chez 2 géants de l'électronique et de l'informatique, à savoir Hewlett-Packard et Arrow Electronics.

Début de carrière d’une gérante d'entreprise talentueuse

Au cours de son mandat chez HP France, la femme d'affaires a entrepris le redressement de divers secteurs de vente. Les meilleurs résultats dans l'Hexagone concernant ce secteur ont résulté de cette opération. Lorsqu'elle a obtenu son certificat, Isabelle Roux-Buisson a commencé son cursus professionnel en Europe en exerçant différentes activités liées au marketing puis à la vente. Elle s’est spécialement concentrée sur le domaine informatique. La businesswoman s’est distinguée en planifiant des tactiques de vente inventives, mais aussi en distinguant et en conquérant des marchés porteurs pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale en France.

La businesswoman : réalisations durant la réorganisation de Computacenter Group

Au sein du holding Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a incité à l'évolution et à la mise en place des dispositifs permettant d’améliorer la satisfaction client, la profitabilité ainsi que le cash. Elle a aussi amélioré les méthodes ainsi que le style de gestion et focalisé l’enseigne sur ses principaux enjeux. La directrice a achevé et engagé le PSE étudié pendant la réorganisation. Elle adopte d'autre part un style managérial participatif et dynamique. La transformation profonde amorcée par Isabelle Roux-Buisson afin de maximiser la performance du spécialiste de l'informatique Computacenter France a augmenté la satisfaction client, le cash et les marges. Effectivement, les résultats annoncés ont dépassé les attentes dès fin 2015.

Dès son passage dans l'entreprise Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson cultive des valeurs comme l’humilité, l’écoute et l’ouverture d’esprit. Elle s'affiche ainsi comme un partenaire prévenant et une gérante soucieuse des membres de son équipe. Dans chacune de ses tâches, la businesswoman s’efforce de tenir compte de l'aspect humain de la société. De cette manière, elle réussit à motiver ses collaborateurs et à accomplir des projets audacieux. La dirigeante valorise la qualité des relations interpersonnelles au travail. Elle incite également ses collaborateurs à rester ouverts aux propositions et à étendre constamment leurs acquis. Dès le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson travaille assidûment pour son ascension. De cette façon, la dirigeante d'entreprise est capable d’avancer et de participer de manière efficace à l'ascension de la filiale.