Image Jean-Christophe Larose

Jean-Christophe Larose


Jean-Christophe Larose

Un homme, une ambition

L'association du travail de Jean Christophe Larose avec le grand designer Philippe Starck vis à vis de l'évolution de la chaîne hôtelière Mama Shelter est absolument remarquable. D'autres créations sont sur le point de naître en France et ailleurs, tout comme l’ont été cela fait peu les travaux de remise en état Charlemagne à Lyon ou bien la construction du Pavillon 52. La conception du projet Ycone développé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel se présente comme un objet architectural exceptionnel, à la conception novatrice qui met le verre et les formes futuristes au premier plan.

L'ensemble des projets immobiliers conduits par Jean Christophe Larose ont fait de lui le promoteur immobilier incontournable. On sait tous que quel que soit le champ d'activité où on travaille, on ne bâtit pas une solide notoriété si on ne possède pas le sérieux et l'expérience requis. La maîtrise de l’élaboration des ouvrages immobiliers et la gestion des résidences sont la principale activité de sa société. Grâce à ces principaux axes, cet investisseur a développé le développement du groupe Cardinal.

Sensible à l'urbanisme, c'est bien évidemment le secteur de l'immobilier qu'il choisit. Jean Christophe Larose a vu le jour en 1967 dans la capitale des Gaules et est spécialisé dans le domaine du commerce. Postérieurement à son cursus en école de commerce, l'IDRAC, il suit une formation de management des entreprises à l'ISG pour parfaire ses compétences. Jean Christophe Larose aura l’opportunité, lors du service volontaire en entreprise, d'éprouver ses compétences concernant toutes les questions de le domaine de l'immobilier en entreprise. Ses conseils aux entreprises désirant se placer stratégiquement sur le business de l'immobilier au Portugal dénotent un immense professionnalisme.

Novateur et attiré par l'architecture et l'urbanisme

La totalité des ouvrages immobiliers conduits par les équipes de Jean Christophe Larose traduisent un état d’esprit remarquablement novateur. Tous les ouvrages de construction ainsi que de rénovation réalisés par Jean Christophe Larose sont des facteurs qui ont bénéficié au jaillissement d’un paysage urbain complètement nouveau. L’épanouissement de toutes les personnes au sein d'une atmosphère en accord avec la nature est au cœur des questions de tout investisseur immobilier impliqué.

Le projet Confluence marque le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un aboutissement qui est en même temps un challenge risqué totalement relevé par le jeune patron. Très vite, son entreprise s'alliera avec le cabinet de conseil Adéquation, puis sera créé Fondis en 1997. Cette compagnie initiera un département d'études et un service de promotion immobilière. Ambitieux, après avoir passé deux années chez le groupe BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’implique au début des années 90 avec deux de ses associés dans la création de la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux PME et aussi aux collectivités territoriales. La croissance encadrée par Jean Christophe Larose passe par la création d'une nouvelle succursale sur les quais de la Saône, à Lyon dix ans plus tard, le remarquable Cube Orange.

Le succès de toutes les constructions du chef d'entreprise a pour origine le niveau de perfection élevé qu’il communique à tous ses experts. Jean Christophe Larose se montre comme un chef d'entreprise compétitif de par son sérieux. Ce chef d'entreprise a su s’entourer des experts les plus reconnus et faire ressortir le meilleur des collaborateurs qui travaillent à ses côtés de sorte à mener avec succès ses nombreux chantiers. Euronews et AKKA Technologies comptent entre les clients de Jean Christophe Larose.