Image Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia


Charles Rosier — Wikipédia

Le banquier officie chez BTG Pactual

Charles Rosier (Wikipedia) est responsable du développement et des rapports avec les différents collaborateurs de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a demandé au financier de s’occuper des relations avec les interlocuteurs et acheteurs de l'entreprise hors du Brésil. La banque brésilienne BTG Pactual a embauché Charles Rosier.

Les recherches encouragées par Charles Rosier portent majoritairement sur les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière. Par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, cet expert financier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En sportif accompli et, amateur de sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le kitesurf, le snowboard et la chute libre !

MPOWERD et la lampe Luci, des solutions respectueuses de l'environnement pour les populations démunies

Une lampe solaire se révèle sûre et écologique, il s'agit d'une option qui correspond vraiment à la cause environnementale chère à Charles Rosier. La lampe gonflable, 100% recyclable et résistante à l’eau, est un procédé que le banquier entend encourager ! Charles Rosier fournit une solution verte aux personnes démunies en épaulant l’initiative MPOWERD.

Inscrit à l’Integrale Institut, Charles Rosier suit le planning des classes prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Les 3 années qu'il passe dans les universités les plus réputées d'Europe grâce à l'ESCP donnent la possibilité à l'as de la finance d'obtenir un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu. Il achève son cursus en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les domaines de l’investissement et de la finance. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans différentes langues et a tissé un vaste réseau de relations de travail.

Chargé des marchés des produits dérivés et des capitaux de la banque américaine Goldman Sachs, Charles Rosier y officie dans le Financing Group. Au cours de l'année 1999, le financier rejette une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Directeur Général en 2009. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients belges et québécois durant plusieurs années.