Image Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Isabelle Roux-Buisson - Channel News


Quid des principaux atouts de la femme d'affaires en termes de leadership et d'administration ?

Isabelle Roux-Buisson (Visitez le profil channelnews.fr) a occupé diverses tâches au sein de 2 géants de l'électronique et de l'informatique, à savoir HP ainsi qu'Arrow Electronics. Son experience lui a donné les moyens d’accroître les ventes ainsi que le rendement des sociétés-filiales dont elle avait la charge. Isabelle Roux-Buisson a déjà été DG EMEA du département Imaging & Printing Services chez HP. Cette fonction lui a permis d’améliorer la rentabilité des activités pour ensuite en accélérer l'expansion. Elle bénéficie effectivement de toutes les compétences requises pour stimuler un établissement, grâce à ses acquis. En raison de son cursus professionnel qui sort de l'ordinaire, la manager a enrichi son expérience en termes de leadership. Par ailleurs, la femme d'affaires s'est forgé des compétences notables pour le marché du High Tech sur le plan international.

Dès ses débuts dans la compagnie HP, Isabelle Roux-Buisson cultive différentes valeurs comprenant l’humilité, l’altruisme et la largeur d’esprit. Elle se montre ainsi comme un interlocuteur prévenant et une directrice soucieuse de son personnel. En vue d'augmenter concrètement l'inventivité et la performance du staff, la femme d'affaires, forte de son savoir-faire dans le domaine, encourage la prise de risque et la remise en question des procédure usuelles auprès des associés. Depuis le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson investit continuellement pour son épanouissement personnel. De cette façon, la directrice d'entreprise est en mesure de se perfectionner et de réellement contribuer à la progression de l’entreprise. La chef d'entreprise donne beaucoup d'importance à la qualité des relations avec les collègues dans l’entreprise. Elle incite également ses coéquipiers à rester ouverts aux recommandations et à développer constamment leurs capacités.

Début de parcours d’une femme d'affaires remarquable

Après sa scolarité, Isabelle Roux-Buisson a intégré différentes business units françaises et étrangères. Elle est attachée à sa liberté sur le plan géographique, académique mais aussi dans le milieu professionnel, comme le prouve son début de carrière. La femme d'affaires a prouvé son savoir-faire en travaillant dans les domaines commercial et marketing à Paris et s’est surtout illustrée en tant que première femme responsable informatique chez HP. La relance de nombreux points de vente a été lancée par la manager durant son passage au sein de HP France. Cette décision lui a permis d’avoir les meilleurs résultats du milieu en Europe. Quand elle a commencé son parcours professionnel en France, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions de marketing puis de vente et s’est principalement concentrée sur le domaine informatique une fois son diplôme en poche.

Promesses et activités pratiquées en dehors du milieu entreprenarial

Outre son activité dans le milieu de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé son contrat à 2 reprises au CA de l’association des élèves sortants de Télécom ParisTech. Effectivement, elle essaye de rester proche de son École. La Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales œuvrant en France, qui occupait entre autres un poste au conseil d'administration de diverses grandes entreprises en France, était la conseillère de la manager. En effet, elle l'a assistée durant le projet de mentorat mené par l’IFA. Isabelle Roux-Buisson a été sélectionnée par l'IFA pour apporter sa contribution au plan de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » en 2010. Elle a pu ainsi multiplier son expérience dans le milieu. Les contrats aux conseils d’administration de l'ESEO mais aussi de la Harvard Business School Club de France s'avéraient être alignés par la directrice. Effectivement, ces fonctions lui donnent l'opportunité d’élargir et d’entretenir son groupe de personnalités importantes en plus de l'avantage essentiel qu'elles présentent.